• 1. ARROSONS NOS FLEURS - PAS NOS MAUVAISES HERBES

    Conserve la Paix en toi, ensuite offre-la aux autres.
    Afin de bâtir un monde meilleur dans le respect de la différence.

    Bienvenue chez moi !! Je vous propose certains trucs «pratico-pratique» de mieux-être ainsi mes coups de coeur. J'espère que vous y trouverez douceur, plaisir et sérénité.

    Bonne visite !

    Amicalement ρℓυιє¢αмσυя xxx...

    * Blogue dédié à la Paix, au respect et au mieux-être sous plusieurs formes

    GARDEZ LE SOURIRE
    ...............

    Mes coups de coeur :

    ☾ ° ☆. * ¸. •CHOISIR

    Pour grandir, n'oubliez surtout pas d'arroser vos fleurs et non vos mauvaises herbes ! On est si bien sous une pluie d'amour !
    La seule chose qui nous appartient et que personne ne peut contrôler, ce sont nos attitudes.
    Aujourd'hui vous avez le choix de voir le beau ou le mauvais en toute chose !!!
    Souviens-toi toujours des compliments que tu reçois. Oublie les remarques méchantes.

    N'oubliez pas ces mots clef :

    A_C_C_E_P_T_E_R
    D_É_C_I_D_E_R
    V_O_L_O_N_T_É
    A_C_T_I_O_N__P_O_S_I_T_I_V_E

    Alors aujourd'hui c'est l'occasion de ???
    ...............

    ☾ ° ☆. * ¸. •*LES SECRETS DE ROSE , ÂGÉE DE 87 ANS !

    Ce qui suit est une très belle histoire... à lire jusqu'au bout car elle donne à réfléchir...

    C'était le premier jour de la rentrée à l'université, et notre professeur s'était présenté en nous enjoignant de faire connaissance avec quelqu'un que nous ne connaissions pas encore.
    En me levant pour regarder autour de moi, je sentis une main se poser doucement sur mon épaule. En me retournant, je vis une petite vieille toute fripée qui me regardait avec un sourire radieux irradiant de tout son être.
    -"Bonjour, ma jolie", me dit-elle. "Je m'appelle Rose. J`ai quatre-vingt-sept ans. Me permets-tu de te donner l´accolade?" En riant, je lui répondis avec enthousiasme, -"Bien sûr que vous le pouvez!"
    Et elle me gratifia alors d'une formidable étreinte. -"Pour quelle raison une personne si jeune et si candide comme vous est-elle à l'université? lui demandai-je.
    Avec malice elle répondit,
    -"Je suis là pour rencontrer un riche époux, me marier, faire deux enfants, et ensuite je profiterai de ma retraite pour voyager."
    -"Non, sérieusement," lui demandai-je. J'étais curieuse de savoir ce qui avait pu la motiver à relever ce défi à son âge.
    -"J'ai toujours rêvé d'avoir une formation universitaire, et aujourd'hui j'en reçois une !"; me dit-elle.
    Le cours terminé, nous allâmes au foyer des étudiants siroter ensemble un milk-shake au chocolat.
    Nous étions devenues amies tout de suite. Ces trois premiers mois, nous partions chaque jour après les cours dans d'interminables discussions!
    J'étais inlassablement fascinée à l'écoute de cette "machine à remonter le temps" qui partageait avec moi sa sagesse et son expérience.
    Après quelque temps, Rose était devenue la coqueluche du campus et elle n'avait aucun mal à se faire des amis partout où elle allait. Elle adorait se faire élégante et se réjouissait de l'attention que lui portaient les autres étudiants. Elle s'y prêtait de bonne grâce.
    À la fin du second trimestre, nous avons invité Rose à prendre la parole au banquet de notre équipe de foot. Jamais je n'oublierai les mots qu'elle nous y a dit alors. Après avoir été présentée, elle est montée sur le podium. Alors qu'elle commençait le discours qu'elle avait préparé, elle a fait tomber par terre une partie de ses notes. Frustrée et légèrement embarrassée, elle s'est alors penché sur le micro en disant simplement; -"Excusez ma nervosité. Je ne bois plus de bière depuis le Carême, et ce whisky m'assomme ! Je ne vais jamais retrouver l'ordre de mes notes, alors permettez-moi juste de vous dire ce que je sais."
    Tandis que tout le monde s'esclaffait, elle s'est éclairci la voix et a commencé :
    -"Nous ne cessons pas de jouer parce que nous sommes vieux ; nous devenons vieux parce que nous cessons de jouer. Il n'y a que quatre secrets pour rester jeune, être heureux, et connaître le succès.
    1 - Il vous faut rire et faire preuve d'humour chaque jour.
    2 - Il vous faut avoir un rêve. Lorsque vous perdez vos rêves, vous mourez. 
    Vous avez tant de gens autour de vous qui sont morts et qui ne le savent même pas!
    3 - Il y a une énorme différence entre vieillir et grandir. Si à dix-neuf ans vous restez dans votre lit une année entière sans rien faire d'utile, vous atteindrez vos vingt ans. J'ai quatre-vingt-sept ans, et si je reste au lit toute une année sans faire quoi que ce soit, j'atteindrai mes quatre-vingt-huit ans.
    Tout le monde sait vieillir. Cela ne nécessite ni compétence ni disposition particulières. L'idée est de grandir en trouvant toujours l'opportunité pour le changement.
    4 - N'ayez aucun regret. Les personnes âgées n'ont habituellement pas de regrets pour ce qu'elles ont fait, mais bien plutôt pour ce qu'elles n'ont pas fait. Les seules à avoir peur de la mort sont celles qui ont des regrets."
    Elle a terminé son discours en chantant bravement "La Rose".
    A la fin de l'année, Rose a terminé la licence qu'elle avait entreprise durant toutes ces années. Une semaine après avoir obtenu son diplôme, Rose est morte paisiblement pendant son sommeil.
    Plus de deux mille étudiants ont assisté à ses funérailles en hommage à la femme merveilleuse qui prêchait par l'exemple qu'il n'est jamais trop tard pour devenir tout ce qu'il vous est possible d'être.
    ................

    ☾ ° ☆. * ¸. •*LE PARDON, C'EST LA SANTÉ !

    Allo ! J'ai pensé que cet article sur le pardon pourrait vous intéresser :

    Oublier vos rancunes est bon pour votre âme, mais peut aussi allonger votre vie.

    Le Dr Frank Boehm sait depuis longtemps que nos problèmes de santé ne sont pas tous d’origine physiologique: «Mon père, qui a survécu à l’Holocauste, était persuadé que la rancune et le refus de pardonner occasionnaient des pathologies physiques aussi bien que psychologiques.» Il y a quelques années, une patiente vient le consulter à propos de maux de ventre et de tête continuels, accompagnés de forte tension. Incapable de trouver une cause physique à ses malaises, il lui demande de lui parler de sa vie. Elle lui raconte, entre autres, un conflit persistant avec ses deux sœurs, qu’elle accuse de l’avoir autrefois abandonnée dans le besoin. Frank Boehm se souvient alors de ce que disait son père et lui conseille le pardon. Des années plus tard, il reçoit des nouvelles de sa patiente. Elle a fait la paix avec ses sœurs, et ses malaises se sont dissipés. «En trouvant la force de pardonner, elle a recouvré du même coup la santé», conclut le médecin.
    En quoi consiste le pardon ?

    Pardonner ne signifie pas nier votre souffrance. Cela n’implique pas non plus une réconciliation obligatoire: on peut pardonner à quelqu’un tout en choisissant de rompre la relation. Selon le chercheur californien Carl Thoresen, «pardonner, c’est retrouver une plus grande paix intérieure, changer sa perception de l’injustice subie et de ceux qui en sont responsables. C’est arrêter de ruminer le passé et le remettre en perspective pour ne plus en être victime.».
    ................

    ☾ ° ☆. * ¸. •*Allez jouer dehors !

    Jardinez... tout naturellement :

    Le jardinage est un merveilleux moyen de reprendre contact avec la nature. Chacun peut trouver ses raisons pour jardiner - pour embellir la maison, parfumer l'environnement, faire de l'ombre, mettre de la couleur, cultiver des fruits, ou simplement se nourrir de bons légumes bien frais. En plus de tout cela, il s'agit d'une activité calme, méditative qui aide grandement à reduire le stress que nous vivons tous à l'occasion. (N'oubliez pas votre écran solaire)
    La culture d'un potager n'est pas réservé qu'au banlieusard qui possède une maison et un terrain assez grand. Il existe en effet tout un réseau de jardins communautaires dans les villes, ce qui permet à plusieurs citadins de partager un lopin de terre pour y cultiver des légumes.
    ................

    ☾ ° ☆. * ¸. •*Les petits câlins :

    Les câlins apaisent les tensions, rendent heureux, dissipent la solitude, sèchent les larmes, aident à surmonter la peur, ralentissent les effets du vieillissement. Deplus ils exercent les muscles des bras et des épaules, permetent de s'étirer, fait travailler les articulations du dos et encourage l'amour du prochain. Et lorsqu'on est seul, comme il est agréable de câliner tout simplement son animal de compagnie dont la présence est si rassurante !
    ................

    ☾ ° ☆. * ¸. •*Intuition :

    Compréhension spontanée. A l'inverse de la démarche rationnelle qui fonde l’explication d'un événement ou la solution d'un problème sur la réflexion, la compréhension intuitive ne se fonde pas sur des données objectives. L’intuition et la raison se complètent donc, chacune tempérant les excès ou les erreurs possibles de l’autre.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique